« La vie est trop courte pour n’en vivre qu’une ».
Après avoir travaillé dans les domaines du multimédia, de l’édition, du social, des associations, après avoir collaboré en tant que journaliste indépendant pour de nombreux magazines belges et étrangers. Après avoir longtemps milité pour les droits humains, engagé pour la promotion de l’égalité entre les hommes et les femmes, la laïcité, la lutte contre le racisme et les discriminations. Après avoir été membre du Parlement régional bruxellois pendant 10 ans.
J’avais le désir de continuer à briller vers d’autres cieux.
Mon dernier livre « La Voix d’une rebelle » paru en septembre 2020 aux Éditions Luc Pire retrace mon parcours des rues de Bamako aux bancs du Parlement bruxellois en passant par le militantisme. On y découvre ses actions pour la laïcité, pour les droits des femmes, pour les personnes lgbti+, ses combats contre le racisme, les discriminations et les dérives du communautarisme.
Je suis animatrice radio sur BXFM.104.3 avec « PositiveFem », l’émission où les femmes donnent des ondes positives, le rendez-vous des femmes qui passent à l’action, bougent et font bouger les choses, quel que soit leur domaine d’activité.
Créateur de Sarankofa, nouvelle marque de maroquinerie belge, je lance le « Sac Epoque » (Elégant, Pratique, Original, Qualité, Utile, Eco-responsable) pour tous, conçu pour transporter ordinateur portable, documents, essentiels et accessoires. Un sac insolite, fabriqué à la main en cuir au tannage végétal avec des détails de peinture intégrés.
Ce qui me motive, c’est la liberté, la créativité, l’authenticité, l’émancipation et le partage.